Retargeting SMS: activer un trafic captif Drive to Web

Retargeting SMS: activer un trafic captif Drive to Web

27 août 2021

Market Espace a déployé pour un de ses clients, acteur E-commerce de l’équipement de la maison, un dispositif ultra ciblé et continu de Drive to Web via un scenario Retargeting SMS

La problématique de notre client: Toucher les visiteurs anonymes de son site Web, non transformés mais ayant un fort potentiel d’achat, via un canal de communication impactant, efficace et réactif.

Notre préconisation: Déployer un dispositif de Retargeting des meilleurs visiteurs segmentés à travers l’analyse de leur parcours sur le site. L’activation est exécutée via l’envoi automatisé d’une campagne Rich SMS poussant une offre promotionnelle et une short url trackée pour les faire revenir sur le site et les transformer. Ce dispositif de Retargeting Rich SMS s’appuie sur notre CDP (Customer Data Platform) Markup.

Pour notre client, c’est un dispositif gagnant qui permet une activation Drive to Web de segments intentionnistes captifs à son offre qui booste la conversion sur ces cibles !

Nous mesurons un taux de cliqueurs de plus de 10% sur les segments reciblés, et un fort ROI du dispositif.

Nous continuons à accompagner notre client dans l’optimisation des segments à recibler, via un monitoring continu des campagnes, pour améliorer encore les KPI du dispositif.

Pour échanger avec nos équipes sur ce Use Case et vos projets de Retargeting, contactez-nous