Marketing Intelligence,
nous valorisons votre capital client

Géomarketing

Générez du trafic dans votre réseau et augmentez votre chiffre d’affaires.

Quelle est votre zone de chalandise ? D’où viennent vos clients ? Quels sont leurs profils ?
Où performent vos points de vente ? Où distribuer efficacement ?

Nous réalisons des études pour déterminer les zones de chalandises les plus efficaces à votre prospection.
Nous gérons l’envoi de vos campagnes marketing sur les zones de ciblages prédéfinis.

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DÉFINITION DE VOS ZONES DE CHALANDISE

Géocodage de votre base clients & des points de vente à l’IRIS. Temps d’accès, Provenance de la clientèle

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LOCALISATION DE POTENTIEL CLIENTS

Étude des profils sociodémographique : âge, CSP, composition du foyer, habitat, revenu, motorisation

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GÉOCIBLAGE & CAMPAGNES GÉOLOCALISÉES

Zones de distribution d’imprimés publicitaires, envoi d’emailing, mailing postal, SMS

Datamining : étude, scoring & segmentation clients

Améliorez la connaissance de votre portefeuille clients et optimisez votre ROI.

Segmentez votre clientèle selon son potentiel commercial, sa rentabilité, sélectionnez vos meilleurs profils, détectez vos inactifs, identifiez les clients sur le départ, adaptez vos communications aux segmentations établies.

Nous analysons vos données, calculons des scores et réalisons des segmentations selon la valeur et le potentiel client. Associé à une très forte dimension conseil, nous construisons des plans de recommandations sur-mesure en fonction de vos problématiques.

  • Segmentations et typologies clients : RF, RFM, Life Time Value (LTV)
  • Scoring, ciblage et modélisation prédictive : prospection, réactivation, attrition, churn, recommandation produit, cross selling

Attribution cross media multitouch

Quel est l’impact de chaque canal dans votre parcours de conversion ?
Sortez du last click et pilotez vos investissements au plus juste.

Nous optimisons vos investissements média en identifiant leur réelle contribution à la conversion. Notre modèle est unique et impartial. Il ne repose sur aucun parti pris : tous les leviers ont les mêmes chances de contribuer à une conversion. Il s’agit d’une approche statistique créée en collaboration avec des chercheurs.

– Identifiez les leviers qui jouent un rôle significatif dans les parcours de conversion
– Mesurez le coût marginal de chaque levier
– Répartissez votre budget selon leur réelle contribution

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